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MARKETING & VENTE

Attaché(e) commercial(e)


Vous souhaitez suivre une formation attaché commerciale éligible au CPF pour vous permettre de travailler en tant qu'attaché.e commercial dans une TPE, PME ou toute autre forme d'entreprise avec l'objectif de développer un portefeuille client et accroitre le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Cette formation du réseau Négoventis a la particularité de vous former en quelques mois et vous permet d'obtenir à l'issue, un titre BAC+2 reconnu au RNCP.

Cette formation est idéale pour les salariés souhaitant valider des expériences professionnelles dans le domaine commercial et obtenir un BAC +2. Elle est également une réelle opportunité pour les personnes souhaitant se reconvertir dans le domaine commercial.

Son programme permet d'acquérir des connaissances la réalisation d'une démarche de prospection, la gestion d'un portefeuille client ou encore la négociation et le suivi des ventes. L'un des blocs de compétences est également destiné à la la pratique professionnelle.

Cette formation est éligible au CPF : 27413 et permet d'obtenir un diplôme reconnu par l'Etat, titre inscrit au RNCP à niveau 5 (BAC +2)

Tarif par personne et pour la durée de la formation.

Attaché(e) commercial(e) - Interfor Formation Continue

238 heures - 3570€ HT - 4284€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Etre en capacité de développer et entretenir un portefeuillle de clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise

Public visé

Tout salarié répondant au pré-requis et souhaitant acquérir de nouvelles compétences commerciales et marketing.

Pré-requis

Justifié d'un diplôme de catégorie IV ou d'un baccalauréat et de 6 à 12 mois d'expérience professionnelle
Ou d'une année Post-BAC
Ou de 3 années d'expérience professionnelle avec justificatif dan le domaine commercial

Programme

Diplôme reconnu par l'Etat, titre inscrit au RNCP à niveau 5 (Bac+2)
Code CPF de la formation : 247459


BLOC A - Organiser son activité commerciale

Analyser le marché de son secteur commercial, organiser son activité commerciale, préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

BLOC B - Réaliser une démarche de prospection

Préparer et planifier ses actions de prospection, préparer et mener ses entretiens de prospection, suivre et analyser les résultats de sa prospection, utiliser les outils informatiques au service de la prospection

BLOC C - Négocier et suivre une vente

Préparer un entretien de vente - CCE - mener une négociation commerciale, réaliser un entretien de vente = CCE - mener une négociation commerciale, traiter les objections et conclure une vente = CCE - mener une négociation commerciale, rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur, proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne, utiliser les outils informatiques au service de vente

BLOC D - Gérer son portefeuille et la relation client

Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients, réaliser le bilan quantitatif de ses ventes, analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales, proposer de nouvelles offres commerciales, personnaliser ses actions de communications pour développer les ventes, utiliser les outils informatiques au service de la relation client

Evaluations parcours

Débouchés de la formation
Attaché (e) commercial (e)
Chargé (e) de clientèle
Conseiller (ère) financier (banque, assurance)

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques.
> Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
> Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.

Évaluation

Evaluations de fin de parcours

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