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Cette formation permet de développer la notion de « service client » et de prévenir de certains malentendus entrainant parfois des situations délicates à gérer entre l'entreprise de service et le client.
2 jours - 14 heures - 560€ HT - 672€ TTC
Objectifs
Prendre du recul par rapport à sa pratique actuelle pour améliorer le travail de l'équipe
Mieux se connaître et mieux comprendre les autres pour une meilleure collaboration et un meilleur esprit d'équipe.
Respecter les rôles de chacun et comprendre les apports complémentaires de chacun pour la dynamique de l'équipe, tant dans leurs rôles, leurs savoirs techniques que dans leurs attitudes et comportements.
Développer son sens des responsabilités individuelles et du collectif
Prévenir et gérer les situations délicates par une communication adaptée et positive
Développer assertivité et son écoute par l'apprentissage d'outils simples pour entendre l'autre, lui répondre et se positionner dans les relations confuses ou conflictuelles.
Programme
Présentation des enjeux et l'image de l'Ets ( Qualité, service, RSE,...)
Objectif de la technique/Matériel/ méthode / Ergonomie / sécurité
L'utilisation des produits de nettoyage
Zoom sur les 3 techniques manuelles
Rappel général des protocoles de nettoyage des bureaux et des BS
Les techniques mécanisées
Les protocoles spécifiques
Initiatives et répercussions sur l'équipe et l'image de la société
Les notions de l'image réelle, l'image voulue et l'image perçue
L'équipe au service du client
L'expérience client
L'image de la société ( RSE par exemple)
Favoriser la communication dans l'équipe
Le digital au service de la communication
Rappel des attitudes de services à véhiculer
Les qualités requises, la présentation, les respects des consignes, le comportement et le développement des bonnes relations
Moyens pédagogiques
La formation aborde des situations réelles et vécues par les professionnels de nettoyage. Elle est construite sur la base d'acquisition de connaissances, de savoir-faire et d'analyse des pratiques professionnelles.
Évaluation
L'évaluation de l'acquisition est réalisée par le formateur en fin de formation sur la base d'un questionnaire et/ou d'exercices permettant d'évaluer l'appropriation des savoirs et savoir-être .
Calendrier
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