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FNE-FORMATION - ANGLAIS TOURISME HOTELLERIE RESTAURATION


Cette formation est conçue pour répondre aux exigences d'eligibilité au dispositif renforcé du FNE-Formation. Ce dispositif concerne les salariés en situation de chômage partiel. Ce parcours de langue de 20h est destiné aux salariés du secteur du Tourisme et de l'Hôtellerie-Restauration.

Les cours ont lieu en présentiel ou en visio-conférence en cours particuliers avec un formateur dédié, ainsi qu'un complément en e-learning pour approfondir les acquis et optimiser les séances. Une certification fiable et précise mesurera les acquis en fin de parcours.

FNE-FORMATION - ANGLAIS TOURISME HOTELLERIE RESTAURATION - Interfor Formation Continue

950€ HT - 1140€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Renforcer les bases grammaticales et lexicales de l'anglais
Acquérir les réflexes langagiers nécessaires à une communication précise et fluide en anglais professionnel.

Public visé

Salariés du seteur du tourisme, de l'hotellerie et de la restauration, ou toute activité accueillant du public, en situation de chomage partiel.

Programme

Le programme sera affiné après test de positionnement et entretien individuel afin de mieux répondre aux besoins professionnels de chaque stagiaire :

Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère
Utiliser des formules de politesse et salutations
Présenter les types de séjour et formules
Identifier les chambres et mobilier à disposition
Parler des services et prestations à proximitéExpliquer les modalités de réservation

Prendre des réservations
Renseigner des clients sur le fonctionnement de l'établissement
Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
Expliquer aux clients comment se rendre vers l'établissement

Donner des informations touristiques
Parler des sites d'intérêts à voir dans la région
Orienter les personnes vers ces lieux
Mettre en valeur les produits régionaux

Assurer un accueil en restauration
Expliquer la composition d'un plat
Suggérer des plats ou des boissons d'accompagnement
Utiliser des formules de politesse et salutations
Présenter le menu de l'établissement
Répondre aux demandes des clients durant le repas
Accueillir le client, proposer une table
Gérer l'encaissement & remercier le client

Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air
Employer des formules de politesse, salutations
Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation
Expliquer les règles simples de sécurité
Faire une visite guidée du site
Donner des informations sur les activités et animations proposées
Proposer des sites d'intérêt local
Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
Proposer une action appropriée lors d'un litige avec le client

Accueillir le client visiteur
Utiliser les formules d'accueil et de politesse
Se présenter et présenter l'établissement ou du lieu
Faire patienter et diriger un visiteur
Répondre aux attentes de la clientèle étrangère
Adapter sa communication en fonction du pays d'origine des visiteurs
Remercier le client et le visiteur et prendre congé

Assurer une visite guidée du site
Informer les participants sur l'organisation de la prestation
Orienter les personnes dans le lieu de visite
Présenter les particularités géographiques, historiques et culturelles des lieux
Adapter les commentaires en fonction des attentes des visiteurs
Répondre aux questions des visiteurs

Moyens pédagogiques

Cours particuliers en présentiel ou visio-conférence (outils, moyen à définir selon les contraintes techniques du stagiaire), complément en e-learning, certification PIPPLET.

Évaluation

L'évaluation Pipplet FLEX se déroule entièrement en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Le test peut être passé à tout moment, sans contrainte, et prend entre 15 et 30 minutes en fonction de l'aisance du candidat.

L'évaluation d'une certification Pipplet FLEX suit le processus suivant :

Le candidat passe le test en ligne, à sa convenance et dans la langue souhaitée.
Il répond à 6 à 10 questions de mises en situation. La moitié des questions demandent une réponse orale, dans ce cas le candidat enregistre ses réponses via le microphone de son ordinateur. L'autre moitié des questions doit être répondue à l'écrit. Toutes les questions sont chronométrées.
Les réponses sont enregistrées et envoyées à des experts, professionnels natifs dans la langue considérée ayant une parfaite maîtrise des concepts du CECRL. Ces professionnels écoutent et lisent les réponses des candidats, plusieurs fois si nécessaire, et les évaluent selon une grille de critères alignée sur le CECRL.
Le système Pipplet FLEX compile les réponses des évaluateurs et fournit sous 24h un rapport indiquant les compétences dans la langue sur l'échelle de niveaux du CECRL.

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