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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

Gestion des conflits


Garantir la cohésion de son équipe est un impératif pour tout manager. En effet, tout conflit nuit à l'efficacité et au bien-être d'une équipe. Ce rôle de médiateur qu'endosse le manager est délicat, puisqu'il est impossible d'aborder les conflits de la même façon. Il est primordial de conserver une approche rationnelle pour ne pas basculer dans l'émotionnel et intervenir de façon juste et efficace.

2 jours - 14 heures - 1780€ HT - 2136€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Repérer les signaux annonciateurs d'une situation de conflit
Adopter une posture propice à la prévention des conflits
Prendre du recul face aux critiques et attaques pour rechercher des solutions
Devenir agile pour gérer les situations complexes et faire preuve d'efficacité relationnelle

Programme

Définir les situations de conflit
Les différents types, les étapes et le processus, les enjeux de la prise en compte.

Prévenir le conflit
Les attitudes pour éviter et prévenir, repérer la vraie difficulté, les outils.

Gérer et traiter le conflit pour trouver une solution gagnant-gagnant
Identifier les enjeux et les stratégies de réussite, se positionner, argumenter, reconnaitre ses limites et repérer les situations à risque.

L'après conflit
Rétablir la confiance mutuelle, se ressourcer, gestion du stress, levier de progrès.

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques.
> Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
> Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.
> Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit

Évaluation

> Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation > Une fiche « qualité » sera renseignée par les stagiaires en fin de formation conformément aux exigences ISO 9001

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