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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

GESTION DU STRESS


Gérer son stress quotidien dans le cadre de votre vie professionnel, tel est l'objectif de cette formation courte. Cependant, vous verrez que l'approche de cette formation vous permet également de gérer votre stress dans le quotidien, même en dehors de votre temps de travail.

Apprendre à gérer son stress c'est d'abord le comprendre, le déceler pour ensuite mieux lutter contre et/ou l'apprivoiser. Savoir dissocier les différents types de stress est nécessaire, car certains sont de bons moteurs dans votre quotidien.

Si vous êtes manager, gérer votre stress est absolument nécessaire et impose d'adopter les bonnes attitudes managériales pour prévenir le stress de vos collaborateurs. Sémantique, communication, attitudes, autant de pistes à découvrir pour communiquer positivement et permettre à votre équipe de garder ou développer une dynamique positive et productive.

GESTION DU STRESS - Interfor Formation Continue GESTION DU STRESS - Interfor Formation Continue

2 jours - 14 heures - 1925€ HT - 2310€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER – RÉPONSE SOUS 48H


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Développer une posture capable de prévenir et de désamorcer les situations de blocage et conflits avec les clients agressifs
S'approprier les techniques de communication efficaces dans les situations complexes de stress
Savoir se protéger face aux situations à risque

Pré-requis

Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.

Programme

Comprendre le stress
Le définir, le déceler, l'analyser et l'évaluer

Communiquer avec assertivité
Faire face à l'agressivité, outils concrets faces à ces comportements, comprendre l'état d'esprit et adopter l'attitude de leader.

La place des émotions dans la gestion des situations difficiles
Leurs impacts, repérer les signes annonciateurs, compréhension, outils pour rester maître de soi, s'auto-analyser, développer sa confiance en soi et savoir se ressourcer après la gestion d'une situation difficile et tendue.

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques. > Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique. > Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances. > Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit

Évaluation

Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation

Calendrier

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