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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

L accompagnement au changement


Situation logique dans un univers professionnel perpétuellement en mutation, l'accompagnement au changement se révèle nécessaire pour une entreprise qui assure au quotidien sa compétitivité.
L'accompagnement de vos équipes se doit d'être performant dans sa réorganisation et ses nouvelles méthodes, afin de lutter efficacement contre certaines croyances et faire face au défi du changement. Cette formation saura vous apporter les outils nécessaires vers une évolution positive sur la durée avec la participation de tous afin d'optimiser ce changement et de performer dans votre domaine d'activité.
La nouveauté ne fera plus peur, elle sera perçue comme une évolution naturelle pour un confort optimal construit par tous et pour tous.

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

2 jours - 14 heures - Tarifs : nous consulter

Prochaine session : NOUS CONTACTER – RÉPONSE SOUS 48H


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Qualifier son projet de changement comme une évolution positive
Détecter ses propres freins au changement
Identifier les éléments nécessaires à sa réussite
Identifier les effectifs à former
Organiser leur montée en compétence

Public visé

salariés d'entreprise

Pré-requis

Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.

Programme

Le programme sera affiné et adapté à la situation de chaque entreprise, afin de répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

Stabilité et changement, savoir gérer la situation
Comprendre le changement et intégrer ses conséquences
Identifier l'environnement dans lequel s'inscrit le changement
Les cycles de changements : « la roue d'Hudson »
Savoir définir des objectifs et l'implication de chacun

Accompagnement au changement pour une transformation réussie
Développer ses capacités au changement
Apprendre à détecter les messages en développant son écoute
Pyramide de DILTS : changer positivement sur la durée
Maîtriser ses émotions négatives et écouter ses émotions positives
Anticiper les réactions face au changement
Etablir un plan d'action adapté et pertinent
Savoir communiquer
Etre moteur dans le processus de changement
Communiquer sur les objectifs et l'atteinte de ces objectifs

Connaissance de soi, un levier pour mieux communiquer
Connaître et accepter ses capacités et ses limites, ses défauts
Apprendre à mettre en avant ses talents
Découvrir les messages contraignants qui nous gouvernent et leur influence sur notre comportement, notre management, notre gestion du temps, notre gestion du stress
Identifier ses comportements limitants
Découvrir son potentiel en s'appuyant sur ses croyances positives.

Une 3ème journée de formation "retour d'expérience" peut être mise en place après 1 mois pour mesurer les améliorations et recalibrer certaines actions.

Moyens pédagogiques

Pédagogie interactive et applicative
Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux de rôles à partir de cas fictifs ou concrets rencontrés
Plan d'action et mise en place d'objectifs d'amélioration

Évaluation

Contrôle des connaissances en cours de formation, tests, questionnaires, mises en situation

Calendrier

NOUS CONTACTER – RÉPONSE SOUS 48H

Résultats

Non applicable sur l'année précédente

Qualiopi
Charte déontologie CPF
Iperia
Linguaskill
Négoventis
Elisabeth Breton
CLOE
Pipplet
BULATS
Prap
CCI
Ogdpc
TOEIC
Cnaps
TOSA