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La planification commerciale


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Objectifs

Programme

Partie 1 : Organiser son temps de commercial efficacement
Hiérarchiser, gérer le quotidien, fixer ses objectifs, maintenir ses priorités, gérer son stress.

Partie 2 : Manager ses dossiers clients en mode projet
Développer son leadership, gérer les flux entrants, acquérir les outils de gestion de projets, adopter le juste comportement.

Partie 3 : Adopter une communication claire et percutante
Savoir expliquer les enjeux, s'impliquer, choisir le mode de communication adapté, développer son assertivité, être factuel.

Partie 4 : Anticiper par la veille permanente
Rôle du commercial, objectifs de la veille, tirer parti du web, communiquer, être force de proposition.

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques. > Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique. > Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances. > Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit

Évaluation

> Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation > Une fiche « qualité » sera renseignée par les stagiaires en fin de formation conformément aux exigences ISO 9001

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