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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

La posture de manager coach


Être manager ne consiste pas uniquement en un titre d'encadrant, il s'agit véritablement de donner des objectifs et de coordonner les moyens mis à disposition des équipes pour les atteindre. L'un des clés pour un management efficace : devenir un véritable coach, installer un leadership dans l'équipe, motiver ses équipes et savoir l'aider et la soutenir.

Tarif par personne garanti pour 1 groupe de 3 stagiaires minimum et pour la durée de la formation.

2 jours - 14 heures - 660€ HT - 792€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Installer un leadership de coaching pour accompagner la montée en compétence des équipes
Apprendre à accompagner son équipe dans la gestion de ses dossiers et/ou relations
Savoir aider son équipe à réduire leur niveau de tension et prendre du recul
S'approprier les techniques susceptibles d'aider son équipe à gagner en autonomie

Public visé

Tout membre de l'encadrement ayant une expérience de quelques années et désirant faire progresser ses collaborateurs

Pré-requis

Expérience souhaitable en management d'équipe

Programme

Partie 1 : Les principes de la communication interpersonnelle
Communication interpersonnelle
DISC de Marston
Savoir évaluer les profils des collaborateurs
Empathie et assertivité

Partie 2 : Le manager : posture et outils
Posture de coach
Management situationnel
Règles du face à face
Objectifs et suivi
Coacher son équipe
Piloter.

Partie 3 : Le manager face à lui-même
Généralités
Posture
Comprendre les comportements de son équipe
Identifier ses propres mécanismes de défense
La centration
3ème écoute
Faire grandir son collaborateur.

Partie 4 : Le « manager coach » en appui de ses collaborateurs
Gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs
Gérer les situations conflictuelles
Kai Zen de la relation client et fidélisation

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques.
> Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
> Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.
> Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit

Évaluation

Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation

Calendrier

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