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MARKETING & VENTE

Comprendre et mettre en oeuvre le marketing digital


Les métiers de la communication et du marketing connaissent actuellement une véritable mutation. Pour pallier à cette évolution permanente et pouvoir adapter sa stratégie commerciale et marketing en fonction de ces nouveaux outils et des nouveaux usages, la formation marketing digital est indispensable. Pour développer une stratégie en marketing digital cohérente et pertinente, plusieurs axes sont à étudier dans le déploiement de la stratégie de l'entreprise. Parmi ces axes : la gestion des projets digitaux majeurs comme la refonte d'un site internet ou le référencement naturel (SEO), choisir les bons indicateurs et leviers de performances, comprendre les outils d'analyse de données (comme Google Analytics) et de parcours clients, maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux et l'adapter à ces cibles.

Tarif par personne et par jour de formation.

2 jours - 14 heures - 660€ HT - 792€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Repérer et collecter les informations nécessaires à la compréhension des nouveaux consommateurs connectés.
Analyser l'e-réputation de l'entreprise et de ses concurrents
Proposer un plan marketing opérationnel
Evaluer ses actions de e-marketing

Programme

1. Introduction à la démarche marketing (définitions, concepts...)
2. Du marketing au marketing digital
Transformation digitale
Marketing traditionnel vs marketing digital
Les grandes tendances du digitales
3.Les fondamentaux du marketing digital b to b
Identifier les enjeux et les spécificités
Mise en place d'une stratégie
Acquisition de nouveaux clients
Fidélisation
4. Les nouveaux comportements en ligne
Définitions et outils
5. L'inbound marketing
Définition
Comprendre
Définir ses cibles et ses objectifs
Différentes étapes d'une campagne
Définir sa stratégie de contenus et de de diffusion
6.Elaborer un plan marketing digital opérationnel
7.Transformer les visiteurs de son site en leads
8. E-marketing et réseaux sociaux
Quel réseau pour quelle cible et quelles actions?
Piloter son identité numérique et l'e-réputation
Dialoguer avec les internautes
Développer son influence et sa notoriété
Optimiser sa visibilité : SMO
9. Evaluer la performance de ses actions
Indicateurs et outils, définition de ROI et KPI
Outils d'évaluation

Moyens pédagogiques

Apports théoriques et échanges
Pratique par atelier sur l'outil informatique
Plan d'action et mise en place d'objectifs
QCM en ligne, étude de cas, mise en pratique

Évaluation

Mise(s) en situation

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