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Comment organiser et piloter son activité ? Comment motiver son équipe ? Comment déléguer efficacement ?
3 jours - 21 heures - 2890€ HT - 3468€ TTC
Objectifs
Acquérir les outils et méthodes pour un management efficace de son équipe.
Conduire ses collaborateurs et son équipe vers l'autonomie tout en régulant l'interdépendance
Maîtriser les techniques de communication et de motivation pour développer les compétences individuelles et collectives
Public visé
Cette formation apportera des réponses à toute personne en charge d'une équipe qui souhaite professionnaliser ses pratiques afin de constituer une équipe efficace et unie et l'amener ainsi rapidement vers la performance.
Pré-requis
Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.
Programme
Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe
Le manager : du capitaine au chef d'orchestre
Clarifier les missions et responsabilités du manager
Évaluer les bonnes pratiques du manager d'équipe
Intégrer la posture de "manager coach"
Application : identifier son identité de manager par une mise en situation . présentation de soi comme manager d'équipe et transmission de sa vision à son équipe
Développer son leadership et engager ses collaborateurs vers plus d'autonomie et de performance
Pratiquer un leadership situationnel
Fixer des objectifs collectifs et les décliner en objectifs individuels
Maîtriser l'art de la délégation pour responsabiliser ses collaborateurs
Conduire des entretiens annuels d'évaluation
Application : développer son style de management naturel par une étude de cas . identification du type de management à appliquer en fonction des situations
Construire une logique d'équipe : du groupe au collectif
Clarifier les rôles, missions et champs d'actions de chacun
Identifier les facteurs de réussite d'une équipe performante
Conduire des réunions efficaces et pertinentes
Application: construire une équipe autour d'objectifs communs par une mise en situation, préparation et conduite d'une réunion de travail
Mobiliser son équipe au quotidien : motivation et communication
Motiver son équipe : engager l'individuel dans le collectif
Anticiper les sources de démotivation
Donner des feedbacks positifs et de la reconnaissance
Faciliter la collaboration par une communication adaptée
Anticiper et gérer les conflits interpersonnels
Application : les façons de remotiver un collaborateur démotivé . utilisation du feedback positif et recadrage de ses collaborateurs, formalisation des actions pour animer et mobiliser son équipe vers la performance
Calendrier
NOUS CONTACTER – RÉPONSE SOUS 48H
Résultats
Taux de réussite au quizz de fin de formation : à venir
Taux de satisfaction des participants : données non interprétables à ce jour. Publication à venir.
PROCHAINES DATES
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