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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

Motiver et développer la performance de vos équipes


On peut définir le management de la performance comme un système d'optimisation des performances de nos salariés. Des salariés épanouis et heureux au travail sont bien évidemment plus performants. L'une des étapes indispensables pour atteindre l'objectif : définir clairement les attentes de chacun. Le management de la performance consiste donc à créer un environnement de travail propice et vertueux, dans lequel chaque collaborateur est en mesure d'être le plus performant possible, en donnant le meilleur de soi.

Cette formation en management de la performance est plutôt destinée aux dirigeants et encadrants ou à ceux qui souhaitent monter en compétence vers des postes à responsabilités. Elle permet d'acquérir les mécanismes de la communication dans le but de développer la productivité et la performance des équipes.

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

3 jours - 21 heures - Tarifs : nous consulter

Prochaine session : NOUS CONTACTER – RÉPONSE SOUS 48H


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Maîtriser les mécanismes de la communication
Animer une équipe pour atteindre des résultats
Faire progresser les compétences de ses collaborateurs
Affirmer son leadership et communiquer efficacement

Pré-requis

Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.

Programme

Maîtriser les mécanismes de la communication grâce à l'analyse transactionnelle
Impact de notre communication sur l'autre, aborder les mécanismes (selon Eric BERNE) et les transactions existantes. Apprendre à communiquer, à gérer les difficultés légères, à demander, refuser, donner des signes de reconnaissance, identifier les axes de progrès.

Animer une équipe pour atteindre des résultats
Importance d'un but partagé, le cadre de chaque individu, aborder les conditions de réussite à mettre en place pour assurer le bon fonctionnement, identifier les écueils à éviter, fédérer, aborder le pilotage et la communication de la performance.

Faire progresser les compétences de ses collaborateurs
Objectifs de l'entretien annuel d'évaluation, capacités et qualité managériales, logique "compétences", séparer les attentes (entretien annuel - entretien professionnel)

Affirmer son leadership et communiquer efficacement
Identifier son style de management et adapter sa communication à chaque collaborateur.

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques. > Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique. > Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.

Évaluation

Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation

Calendrier

NOUS CONTACTER – RÉPONSE SOUS 48H

Résultats

Non applicable sur l'année précédente

Qualiopi
Charte déontologie CPF
Iperia
Linguaskill
Négoventis
Elisabeth Breton
CLOE
Pipplet
BULATS
Prap
CCI
Ogdpc
TOEIC
Cnaps
TOSA