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MARKETING & VENTE

Négocier et suivre une vente - attaché(e) commercial(e)


Le bloc de compétence "Négocier et suivre une vente" vous est proposé dans le cadre de la formation continue du salarié. Cette formation est éligible au CPF et s'adresse aux salariés, demandeurs d'emploi ou toute personne souhaitant acquérir des connaissances commerciales. A l'issue de la formation, vous validez un des blocs qui composent le titre "Attaché Commercial". En validant les 4 blocs, vous serez titulaire d'un BAC+2.

La formation en négociation et suivie d'une vente permet d'aborder la conduite d'un entretien commercial, de la qualification du besoin à la reformulation de la demande. Vous abordez également les notions d'analyse des besoins clients, de conseils clients, de réalisation d'une étude technique avec à l'issue la proposition d'un argumentaire solide et la conception d'une solution sur-mesure. La phase de négociation du prix et des conditions de vente est aussi une partie du programme de la formation, enfin vous découvrirez la contribution à la rédaction d'une proposition commerciale et la gestion des aléas ou des réclamations avec la proposition d'actions correctives.


Cette formation est éligible au CPF et permet d'obtenir un diplôme reconnu par l'Etat après validation des 4 blocs de compétences, titre inscrit au RNCP à niveau 5 (BAC +2)

Tarif par personne et pour la durée de la formation.

Négocier et suivre une vente - attaché(e) commercial(e) - Interfor Formation Continue

70 heures - 1050€ HT - 1260€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Etre en capacité de développer et entretenir un portefeuillle de clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise

Public visé

Tout salarié répondant au pré-requis et souhaitant acquérir de nouvelles compétences commerciales et marketing.

Pré-requis

Justifier d'un diplôme de niveau 4 ou baccalauréat validé et de 6 à 12 mois d'expérience professionnelle ou une année d'études post-bac
ou de 3 années d'expériences professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement

Programme

Le code CPF de ce bloc de compétence est RNCP247459BC04

BLOC C - Négocier et suivre une vente

Préparer un entretien de vente - CCE - mener une négociation commerciale, réaliser un entretien de vente = CCE - mener une négociation commerciale, traiter les objections et conclure une vente = CCE - mener une négociation commerciale, rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur, proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne, utiliser les outils informatiques au service de vente

Ce bloc fait partie du diplôme Attaché Commercial (e) reconnu par l'Etat, titre inscrit au RNCP à niveau 5 (BAC +2).

Pour obtenir ce diplôme, il est nécessaire de suivre l'intégralité des blocs :

BLOC A - Organiser son activité commerciale

BLOC B - Réaliser une démarche de prospection

BLOC D - Gérer son portefeuille et la relation client

Evaluations parcours

Débouchés de la formation
Attaché (e) commercial (e)
Chargé (e) de clientèle
Conseiller (ère) financier (banque, assurance

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques.
> Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
> Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.

Évaluation

Dossier écrit individuel portant sur la préparation de la conduite d'entretien de négociation : analyse des besoins d'un client/prospect et choix des prestations à lui vendre
Epreuve orale de négociation
Ou
Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée
Le bloc est certifié et donne lieu à une évaluation et une validation
Le bloc est certifiable par la VAE

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