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MARKETING & VENTE

Optimiser la relation client au sein de l'unité commerciale


L'attractivité du point de vente est primordiale pour maximiser les ventes et développer le chiffre d'affaire de l'entité. Certaines étapes ne sont pas à négliger, notamment tout le pan concernant l'optimisation de la relation client au sein de l'entité commerciale. Ce bloc de compétence qui compose le titre Gestionnaire d'Unité commerciale, vous permet d'aborder tous les questionnements autour de la thématique client.

Comment maitriser les étapes de la vente : à distance ou en face à face ? Comment gérer une situation relationnelle atypique ? Quelles méthodes, quelles techniques mettre en place pour fidéliser les clients ? Tout en veillant à respecter la réglementation commerciale liée à la notion de client, à la fois dans les points de ventes physiques et sur le e-commerce.

Cette formation actions commerciales est éligible au CPF. L'obtention du diplôme Gestionnaire d'Unité Commerciale reconnu par l'État, titre inscrit au RNCP à niveau 5 (BAC+2). En validant ce bloc ainsi que les 3 autres blocs de compétences qui composent cette formation, vous validerez le diplôme.

Le tarif est donné en HT pour l'intégralité du bloc. Par personne et pour la durée de la formation.

Optimiser la relation client au sein de l

91 heures - 1365€ HT - 1638€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Savoir effectuer une veille de la concurrence
Analyser l'offre et la demande du marché
Maîtriser les techniques de promotion et de merchandising

Public visé

Tout salarié répondant au pré-requis et souhaitant acquérir de nouvelles compétences commerciales et marketing.

Pré-requis

Justifier d'un diplôme de niveau 4 ou baccalauréat validé ou de 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur d'activité commerce-distribution et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement

Programme

Le code CPF de ce bloc de compétences est RNCP23827BC02

BLOC C - Optimiser la relation client au sein de l'unité commerciale

La maîtrise des étapes de la vente à distance ou en face à face, gestion d'une situation relationnelle atypique, fidélisation de sa clientèle, respect de la réglementation commerciale (client), le e-commerce

Ce bloc fait partie du diplôme Gestionnaire d'Unité Commerciale reconnu par l'Etat, titre inscrit au RNCP à niveau 5 (BAC +2).

Pour obtenir ce diplôme, il est nécessaire de suivre l'intégralité des blocs :

BLOC A - Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente

BLOC B - Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe

BLOC D - Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale

Evaluations parcours

Débouchés de la formation
Chef.fe d'équipe
Responsable de magasin
Adjoint.e au chef de rayon

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques.
> Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
> Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.

Évaluation

Epreuve écrite : proposition d'actions de fidélisation
Oral : mise en situation, gestion d'une situation relationnelle difficile ou atypique
Ou
Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée.

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