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MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

Optimiser son organisation professionnelle pour gagner en efficacité


La gestion des priorités et le respect des délais de mises en œuvre sont des éléments incontournables dans l'organisation générale de l'entreprise. Ces deux axes contribuent particulièrement à améliorer l'efficacité et la réussite.
Pour réussir à mieux gérer son temps et ses priorités, il existe des outils et des méthodes qui peuvent vous y aider.
Chaque personne fonctionne différemment, en effet, la gestion du temps et la notion de productivité sont perçus de manière très variable d'une personne à l'autre

2 jours - 14 heures - 1780€ HT - 2136€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur ses incontournables
Mettre en place une organisation personnelle plus efficace
Agir sur son temps relationnel pour se garantir un bon équilibre travail / vie privée
Etablir des plans d'action prioritaires

Programme

Partie 1. Ses réalisations et son rapport au temps
Analyser son activité : hiérarchiser le temps passé, Apprécier sa part de proactivité, cerner ses besoins.
Le temps, une notion très personnelle : le mode d'organisation privilégié, la structure du temps.

Partie 2. Définir ses priorités en partant de ses objectifs
Priorité à vos priorités : hiérarchiser différemment ses priorités.
Faire partager ses priorités à son entourage : faire partager sa vision, entretenir la motivation de chacun, gérer son tableau de bord.

Partie 3. Développer ses compétences en termes de gestion du temps et des priorités
Organiser son temps : affiner ses priorités, agencer son temps, limiter les pertes de temps.
Prendre du recul : tenir compte de ses rythmes d'activité, équilibrer ses vies en lâchant prise.

Partie 4. Améliorer les usages que vous en faites
Pour des entretiens constructifs : les bases pour animer une réunion, gérer les comportements en réunion, séparer les faits des émotions dans tout entretien.
S'ouvrir à son environnement : éviter le vase clos, bâtir un réseau pour anticiper, partager l'information.

Partie 5. Faire progresser votre savoir-faire grâce à un meilleur rapport à autrui
Prouver son engagement : se réserver du temps, collaborer-oui, mais…, se garder de la gestion du temps des autres.
Ne pas dire oui si vous avez envie de dire non : derrière la peur de dire non, oser dire non, les alternatives au non.

Moyens pédagogiques

Apports théoriques et applications, mises en situations pratiques.
Mise au point d'outils et démarches immédiatement utilisables au retour du stagiaire en entreprise
Formation sur mesure adaptée aux situations spécifiques de chaque stagiaire en fonction de son poste et de son domaine d'activité.

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