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MARKETING & VENTE

Organiser son activité commerciale et préparer son développement


Le tarif donné est HT par personne et par jour. La session est limitée à 10 participants.

2 jours - 14 heures - 660€ HT

Prochaine session : Du 26/03/2019 au 27/03/2019


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

MAÎTRISER son temps et son stress de commercial
PRENDRE le leadership pour faire avancer ses dossiers à enjeux commerciaux
CONVAINCRE ses interlocuteurs à l'oral comme à l'écrit
AUGMENTER son niveau d'information par une veille commerciale efficace
CONSTRUIRE son plan d'efficacité commerciale

Programme

Partie 1 : Organiser son temps de commercial efficacement

Impact du stress sur la gestion du temps, astuces pour maîtriser son stress, hiérarchiser ses activités, gérer le quotidien grâce à un plan d'actions, fixer ses objectifs : moyen/ long terme., maintenir ses priorités en dépit des aléas.

Partie 2 : Manager ses dossiers clients en mode projet

Développer son leadership, bien gérer les flux entrants : appels d'offres, dossiers clients, dossiers internes…, acquérir les outils de la gestion de projets, adopter le juste comportement.

Partie 3 : Adopter une communication claire et percutante

Savoir expliquer les enjeux, s'impliquer et obtenir l'engagement, choisir le mode de communication adapté, développer son assertivité, être factuel et concis dans sa communication.

Partie 4 : Anticiper par la veille permanente

Rôle du commercial dans la veille, objectifs de la veille, tirer parti du Web pour mener une veille commerciale efficace, communiquer des éléments précis et vérifiés, être force de proposition en interne.

Moyens pédagogiques

Apports théoriques.
Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.
Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit

Évaluation

Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation
Une fiche «  qualité » sera renseignée par les stagiaires en fin de formation conformément aux exigences ISO 9001

Calendrier

Du 26/03/2019 au 27/03/2019
Du 09/10/2019 au 10/10/2019

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