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MARKETING & VENTE

Commerciaux : développer votre chiffre d'affaires en organisant votre activité


Organiser son activité commerciale pour maximiser le développement du portefeuille client et par conséquence son chiffre d'affaires est l'un des objectifs principaux du commercial. Cette formation courte vous aidera à développer votre activité commerciale et améliorer votre productivité.

Cette formation vous sera particulièrement bénéfique si vous avez engagé une démarche commerciale proactive et que vous avez la volonté de maîtriser votre environnement, connaitre vos forces et vos faiblesses, et êtes capable de prendre le leadership pour faire avancer vos dossiers. Pendant les deux jours de la formation vous apprendrez également à organiser votre temps, manager vos dossiers clients en mode projet tout en adaptant votre communication et en maitrisant votre marché : concurrence, veille, sans oublier de tirer parti des nouveaux outils digitaux.

Le tarif donné est HT par personne et par jour. La session est limitée à 10 participants.

2 jours - 14 heures - 660€ HT - 792€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

MAÎTRISER son temps et son stress de commercial
PRENDRE le leadership pour faire avancer ses dossiers à enjeux commerciaux
CONVAINCRE ses interlocuteurs à l'oral comme à l'écrit
AUGMENTER son niveau d'information par une veille commerciale efficace
CONSTRUIRE son plan d'efficacité commerciale

Programme

Partie 1 : Organiser son temps de commercial efficacement

Impact du stress sur la gestion du temps, astuces pour maîtriser son stress, hiérarchiser ses activités, gérer le quotidien grâce à un plan d'actions, fixer ses objectifs : moyen/ long terme., maintenir ses priorités en dépit des aléas.

Partie 2 : Manager ses dossiers clients en mode projet

Développer son leadership, bien gérer les flux entrants : appels d'offres, dossiers clients, dossiers internes…, acquérir les outils de la gestion de projets, adopter le juste comportement.

Partie 3 : Adopter une communication claire et percutante

Savoir expliquer les enjeux, s'impliquer et obtenir l'engagement, choisir le mode de communication adapté, développer son assertivité, être factuel et concis dans sa communication.

Partie 4 : Anticiper par la veille permanente

Rôle du commercial dans la veille, objectifs de la veille, tirer parti du Web pour mener une veille commerciale efficace, communiquer des éléments précis et vérifiés, être force de proposition en interne.

Moyens pédagogiques

Apports théoriques.
Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.
Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit

Évaluation

Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation

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