webleads-tracker

La formation a bien été ajoutée au panier.

Les formations sélectionnées ont bien été supprimées du panier

Cette formation fait déjà partie du panier.



télécharger 
SERVICES AUX PARTICULIERS

Parler avec un mot et un signe - NIV 2 (MIPMS2)


Le module Parler avec un mot et un signe - NIV 2 est attaché au bloc de compétences "adapter sa communication et prévenir les situations difficiles" .

À l'issue de la formation le stagiaire sera en mesure d'intégrer dans ses pratiques professionnelles la communication gestuelle associée à la parole en proposant notamment des activités ludiques adaptées et ce, dans l'objectif d'améliorer sa communication avec l'enfant.

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

Parler avec un mot et un signe - NIV 2 (MIPMS2) - Interfor Formation Continue

14 heures - Tarifs : nous consulter

Prochaine session : Du 09/03/2024 au 16/03/2024


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

- Etre en mesure de perfectionner sa communication gestuelle associée à la parole.
- Enrichir ses propositions
d'activités ludiques.

Public visé

Cette formation s'adresse principalement aux assistantes maternelles souhaitant développer leurs compétences dans ce métier.
Si vous êtes garde d'enfants, vous pouvez également suivre le module.

Vous êtes assistant.e maternel.le agréé.e ? Vous bénéficiez du Plan de formation mis en place par Ipéria, avec une prise en charge des frais de formation (58h).

Pré-requis

Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.

Programme

SAVOIRS

- La communication gestuelle associée à la parole : rappels du concept et des apports pour l'enfant et le professionnel.
- Les principaux signes de l'environnement de l'enfant : la famille, les jouets, les animaux et les vêtements.

SAVOIR-FAIRE

- Analyser ses situations de travail liées à l'utilisation de cette pratique.
- Consolider ses connaissances sur les signes du quotidien, sur leurs utilisations et réajuster ses pratiques.
- Se servir de cette pratique comme support d'accompagnement aux différents temps de la journée ou comme rituel et en cas de besoins spécifiques.
- Enrichir son répertoire de chansons et de comptines.
- Échanger quotidiennement sur les nouveaux signes appris et/ou sur les évolutions de l'enfant.

SAVOIR-ÊTRE

- Être à l'écoute et dans l'observation
- Être précis dans ses gestes
- Être respectueux des attentes et des consignes des familles
- Être rigoureux
- Être consciencieux

Moyens pédagogiques

La formation aborde des situations réelles et vécues par les professionnels de la petite enfance. Elle est construite sur la base d'acquisition de connaissances, de savoir-faire et d'analyse des pratiques professionnelles.

Évaluation

L'évaluation de l'acquisition est réalisée par le formateur rice  en fin de formation sur la base d'un questionnaire et/ou d'exercices permettant d'évaluer l'appropriation des savoirs et savoir-faire.

Calendrier

Du 09/03/2024 au 16/03/2024

Résultats

Session N°1134853 en 2023 : 100 % de taux de satisfaction

fleche gauche
RETOUR VERS
LES AUTRES FORMATIONS
DEMANDER UN DEVIS
PRENDRE UN RDV TÉLÉPHONIQUE
panier shopping
AJOUTER À LA SÉLECTION

PROCHAINES DATES

Du 09/03/2024 au 16/03/2024

D'AUTRES INTERNAUTES ONT AIMÉ AUSSI

Prendre soin de soi et prévenir l'épuisement professionnel( MIPSSE21)

2 jours - 14 heures - Tarifs : nous consulter
Prochaine session :
du 14/09/2024 au 28/09/2024
Voir le programme

Qualiopi
Edtech
Charte déontologie CPF
Iperia
Linguaskill
Négoventis
Elisabeth Breton
CLOE
Pipplet
BULATS
Prap
CCI
Ogdpc
TOEIC
Cnaps
TOSA