La formation a bien été ajoutée au panier.
Les formations sélectionnées ont bien été supprimées du panier
Cette formation fait déjà partie du panier.
Le module Parler avec un mot et un signe - NIV 2 est attaché au bloc de compétences "adapter sa communication et prévenir les situations difficiles" .
À l'issue de la formation le stagiaire sera en mesure d'intégrer dans ses pratiques professionnelles la communication gestuelle associée à la parole en proposant notamment des activités ludiques adaptées et ce, dans l'objectif d'améliorer sa communication avec l'enfant.
Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.
14 heures - Tarifs : nous consulter
Objectifs
- Etre en mesure de perfectionner sa communication gestuelle associée à la parole.
- Enrichir ses propositions
d'activités ludiques.
Public visé
Cette formation s'adresse principalement aux assistantes maternelles souhaitant développer leurs compétences dans ce métier.
Si vous êtes garde d'enfants, vous pouvez également suivre le module.
Vous êtes assistant.e maternel.le agréé.e ? Vous bénéficiez du Plan de formation mis en place par Ipéria, avec une prise en charge des frais de formation (58h).
Pré-requis
Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.
Programme
SAVOIRS
- La communication gestuelle associée à la parole : rappels du concept et des apports pour l'enfant et le professionnel.
- Les principaux signes de l'environnement de l'enfant : la famille, les jouets, les animaux et les vêtements.
SAVOIR-FAIRE
- Analyser ses situations de travail liées à l'utilisation de cette pratique.
- Consolider ses connaissances sur les signes du quotidien, sur leurs utilisations et réajuster ses pratiques.
- Se servir de cette pratique comme support d'accompagnement aux différents temps de la journée ou comme rituel et en cas de besoins spécifiques.
- Enrichir son répertoire de chansons et de comptines.
- Échanger quotidiennement sur les nouveaux signes appris et/ou sur les évolutions de l'enfant.
SAVOIR-ÊTRE
- Être à l'écoute et dans l'observation
- Être précis dans ses gestes
- Être respectueux des attentes et des consignes des familles
- Être rigoureux
- Être consciencieux
Moyens pédagogiques
La formation aborde des situations réelles et vécues par les professionnels de la petite enfance. Elle est construite sur la base d'acquisition de connaissances, de savoir-faire et d'analyse des pratiques professionnelles.
Évaluation
L'évaluation de l'acquisition est réalisée par le formateur rice en fin de formation sur la base d'un questionnaire et/ou d'exercices permettant d'évaluer l'appropriation des savoirs et savoir-faire.
Calendrier
Du 09/03/2024 au 16/03/2024
Résultats
Session N°1134853 en 2023 : 100 % de taux de satisfaction
PROCHAINES DATES
Du 09/03/2024 au 16/03/2024
D'AUTRES INTERNAUTES ONT AIMÉ AUSSI
Prendre soin de soi et prévenir l'épuisement professionnel( MIPSSE21)
2 jours - 14 heures - Tarifs : nous consulter
Prochaine session :
du 14/09/2024 au 28/09/2024
Voir le programme