La formation a bien été ajoutée au panier.

Les formations sélectionnées ont bien été supprimées du panier

Cette formation fait déjà partie du panier.

Catalogue
Sur-mesure
Contact


télécharger 
MANAGEMENT & RESSOURCES HUMAINES

Prise de parole efficace en public


2 jours - 14 heures - 660€ HT

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Programme

Partie 1 : Maitriser son corps pour parler avec aisance
Présentation, exercice pratique, première évaluation des points forts et des axes de progrès de chacun. Identifier les situations, le non verbal dans la communication, premier débriefing.

Techniques de gestion du stress et du trac : Techniques physiques, psychologiques, relaxation et respiration.

Posture/gestuelle : les identifier, exercices pratiques (respiration, diction...), poser la voix, l'adapter à son auditoire.

Gestion de l'espace : les identifier, savoir se positionner, exercice pratique

Partie 2 : Prendre la parole avec efficacité
Construire son exposé : susciter l'intérêt, renforcer son argumentaire, savoir intégrer une émotion, savoir convaincre, réussir sa conclusion
Identifier son auditoire, l'environnement, développer son esprit critique

Partie 3 : Faire face aux situations difficiles
Identifier les points potentiellement polémiques, faire face aux objections, la gestion des questions délicates et pièges, gérer son temps et son stress, gérer sa relation à un auditoire.

Partie 4 : Mise en situation réelle - Exercice pratique
Mise en pratique avec les stagiaires, jeu de questions/réponses, jeu de réunion contradictoire, débriefing.

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques.
> Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
> De nombreux exercices pratiques pour comprendre et expérimenter les techniques.
> Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.
> Une mise en situation finale : présentation devant un auditoire, jeu de questions/réponses.
> Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit.
> Une évaluation personnalisée des points forts et des axes de progrès remise en fin de stage.

Évaluation

> Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation
> Une fiche « qualité » sera renseignée par les stagiaires en fin de formation conformément aux exigences ISO 9001

Calendrier

NOUS CONTACTER

fleche gauche
RETOUR VERS
LES AUTRES FORMATIONS
INSCRIPTION/FORMATION
DEMANDER UN DEVIS
panier shopping
AJOUTER À LA SÉLECTION

PROCHAINES DATES

NOUS CONTACTER

D'AUTRES INTERNAUTES ONT AIMÉ AUSSI

Cse 11 à 49 salariés - l'ensemble des missions

2 jours - 14 heures - 660€ HT
Prochaine session :
NOUS CONTACTER
Voir le programme

CLOE
Pipplet
BULATS
Prap
DataDock
Veritas
CCI
Ogdpc
TOEIC
Cnaps
TOSA