Accueil - Nos formations - Prospection et Techniques de commercialisation
660 €HT
Par personne
Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en œuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, prise de contact sous 48 heures.
Améliorez vos compétences commerciales avec notre formation Prospection & Techniques de Commercialisation. Dans l'univers dynamique des affaires, la maîtrise des techniques de prospection et de commercialisation devient cruciale pour tout professionnel ambitieux. Notre formation de 2 jours (14 heures) offre une opportunité inestimable d' affiner vos compétences commerciales , que vous soyez un commercial aguerri ou souhaitiez explorer de nouvelles approches de prospection.
Améliorez vos compétences commerciales avec notre formation Prospection & Techniques de Commercialisation. Dans l'univers dynamique des affaires, la maîtrise des techniques de prospection et de commercialisation devient cruciale pour tout professionnel ambitieux. Notre formation de 2 jours (14 heures) offre une opportunité inestimable d' affiner vos compétences commerciales , que vous soyez un commercial aguerri ou souhaitiez explorer de nouvelles approches de prospection. Cette formation vous permettra de : Développer vos compétences pour réussir le premier contact avec un client, en préparant soigneusement vos interactions, en valorisant votre entreprise et en rassurant sur votre expertise. Comprendre en profondeur les attentes de vos clients, en explorant leurs besoins, enjeux et motivations, et en utilisant des techniques avancées pour recueillir des informations cruciales. Vous positionner stratégiquement sur le marché en jouant un rôle actif dans la veille, en tirant parti du web pour renforcer votre positionnement, et en communiquant de manière précise pour vous démarquer des concurrents. À la fin de la formation, vous repartirez avec des compétences aiguisées et des techniques prêtes à l'emploi pour exceller dans vos activités commerciales. Cette formation représente une opportunité d'élargir vos perspectives, d'améliorer votre efficacité commerciale et de contribuer activement à la croissance de votre entreprise.
14 heures, 2 jours
Interfor - Amiens
En inter : 660€ HT / personne
En intra et sur mesure : nous consulter
Prochaine session
Sources : Nouvelle formation 2024. Indicateur non disponible.
Rôle et objectifs du commercial dans la veille,
tirer parti du web, communiquer précisément,
être force de proposition,
veille concurrentielle,
savoir se positionner et
se démarquer des concurrents.
Maîtriser les outils et techniques du commercial.
Savoir présenter son entreprise et son produit.
Identifier les attentes des clients.
Adapter son discours aux besoins du client.
Aucune certification pour cette formation. Remise d’une attestation de fin de formation.
Pas de prérequis nécessaire pour cette formation prospection.
Apports théoriques.
Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
Des temps de réflexion et de partage pour s’approprier les nouvelles connaissances.
Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit.
Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement
Des compétences indispensables pour contribuer à développer l’entreprise.
En suivant cette formation prospection, les participants acquerront des compétences essentielles en matière de prospection et de techniques de commercialisation, renforçant ainsi leur polyvalence et leur valeur sur le marché du travail.
Continuellement d’adapter aux évolutions des stratégies de conquêtes clients.
Face à l’évolution rapide des stratégies commerciales, cette formation prospection et techniques de commercialisation offre une opportunité de rester à jour avec les dernières tendances et méthodologies, garantissant ainsi une pertinence continue dans le monde professionnel.
Adapter ses efforts et son temps en fonction du potentiel.
Les participants seront en mesure d’optimiser leurs pratiques commerciales, d’augmenter leur efficacité dans la prospection et d’améliorer leur capacité à convertir les prospects en clients, contribuant ainsi directement au succès de l’entreprise.
S’adapter continuellement au marché du travail.
En développant des compétences recherchées dans le domaine commercial, les participants augmenteront leur attractivité pour les employeurs potentiels, renforçant ainsi leur position sur le marché du travail et leur capacité à évoluer professionnellement.
Investir dans cette formation prospection et techniques de commercialisation représente donc une stratégie gagnante pour les individus soucieux de maintenir et d’améliorer leur employabilité dans un environnement professionnel compétitif.
50
ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.
13
filières de formations continue et en alternance.
150
formateurs experts à votre disposition.
48h
notre délai de réponse maximum pour traiter votre demande de contact.
Répondant aux besoins des entreprises locales
Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.
Affiner votre projet et vous accompagner
Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.
Se former dans nos locaux ou directement sur site
Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.
Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié
1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.
Avis Google – janvier 2024 // 105 avis
Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.
vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.
Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.
Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.
assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.
Rencontrons-nous ! Découvrez nos évènements à venir :
Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.
Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.
Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.
Prérequis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.
Envoi de convocation pour l'entrée en formation et c'est parti !
La formation en prospection offre des compétences essentielles pour développer des approches efficaces, élargir sa clientèle et maximiser les opportunités commerciales. Elle permet d’optimiser ses pratiques de prospection, assurant ainsi le succès dans le domaine commercial.
Même pour les commerciaux expérimentés, cette formation offre de nouvelles méthodologies et stratégies actuelles pour rester compétitif. Elle propose des techniques innovantes de gestion des clients, contribuant à maintenir une performance commerciale élevée.
La formation prospection et techniques de commercialisation intègre une compréhension approfondie des enjeux actuels du marché. Elle enseigne comment tirer parti du web, se positionner face à la concurrence, et être force de proposition, offrant ainsi une perspective moderne de la prospection.
La formation prospection favorise le développement en équipant les participants d’aptitudes professionnelles essentielles. Elle améliore la communication, renforce la confiance en soi et permet de mieux comprendre les besoins des clients, contribuant ainsi au succès professionnel et personnel.