Portes Ouvertes – Mercredi 15 mai | Amiens

Formation à la Prospection et techniques de commercialisation

Formation continue
14 heures, 2 jours

660 €HT

Par personne

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en œuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, prise de contact sous 48 heures.

 
14 heures, 2 jours

Apprenez à convaincre, découvrez la
formation Prospection et techniques de commercialisation.

Améliorez vos compétences commerciales avec notre formation Prospection & Techniques de Commercialisation. Dans l'univers dynamique des affaires, la maîtrise des techniques de prospection et de commercialisation devient cruciale pour tout professionnel ambitieux. Notre formation de 2 jours (14 heures) offre une opportunité inestimable d' affiner vos compétences commerciales , que vous soyez un commercial aguerri ou souhaitiez explorer de nouvelles approches de prospection.

Public
  • Salarié 
  • Particulier
  • Demandeur d’emploi
  • Entreprise
  • Jeune – 30 ans
  • Jeune + 30 ans
Durée :

14 heures, 2 jours

Lieu :

Interfor - Amiens

Tarif :

En inter : 660€ HT / personne
En intra et sur mesure : nous consulter

Prochaine session

calendrier personnalisé
0
personnes formées
Nouvelle formation 2024

Sources : Nouvelle formation 2024. Indicateur non disponible.

Présentation commerciale / réussir le premier contact
  • Préparer son contact,
  • savoir parler de son entreprise,
  • connaitre les produits,
  • valoriser son métier,
  • rassurer sur la capacité professionnelle.
  • Les 3 types d’informations,
  • besoins enjeux et motivations personnelles,
  • art de recueillir des informations,
  • SONCAS,
  • les outils d’écoute active,
  • montrer son adéquation aux besoins,
  • enjeux et motivations,
  • les bénéfices clients,
  • aider à décider.
  • Rôle et objectifs du commercial dans la veille,

  • tirer parti du web, communiquer précisément,

  • être force de proposition,

  • veille concurrentielle,

  • savoir se positionner et

  • se démarquer des concurrents.

Dernière mise à jour 29/03/2024
Objectif 1

Maîtriser les outils et techniques du commercial.

 

 

Objectif 2

Savoir présenter son entreprise et son produit.

Objectif 3

Identifier les attentes des clients.

Objectif 4

Adapter son discours aux besoins du client.

Dernière mise à jour 29/03/2024
1Certification de la formation

Aucune certification pour cette formation. Remise d’une attestation de fin de formation.

Pas de prérequis nécessaire pour cette formation prospection.

 

  • Apports théoriques.

  • Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.

  • Des temps de réflexion et de partage pour s’approprier les nouvelles connaissances.

  • Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit.

  • Selon le calendrier établi entre les disponibilités du stagiaire et du formateur et avec un dossier complet, l’entrée en formation peut se faire sous 48h.
  • Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.  Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement

Dernière mise à jour 29/03/2024

Choisir cette formation, c’est choisir une formation

Des compétences indispensables pour contribuer à développer l’entreprise. 

En suivant cette formation prospection, les participants acquerront des compétences essentielles en matière de prospection et de techniques de commercialisation, renforçant ainsi leur polyvalence et leur valeur sur le marché du travail.

Continuellement d’adapter aux évolutions des stratégies de conquêtes clients.

Face à l’évolution rapide des stratégies commerciales, cette formation prospection et techniques de commercialisation offre une opportunité de rester à jour avec les dernières tendances et méthodologies, garantissant ainsi une pertinence continue dans le monde professionnel.

Adapter ses efforts et son temps en fonction du potentiel.

Les participants seront en mesure d’optimiser leurs pratiques commerciales, d’augmenter leur efficacité dans la prospection et d’améliorer leur capacité à convertir les prospects en clients, contribuant ainsi directement au succès de l’entreprise.

S’adapter continuellement au marché du travail.

En développant des compétences recherchées dans le domaine commercial, les participants augmenteront leur attractivité pour les employeurs potentiels, renforçant ainsi leur position sur le marché du travail et leur capacité à évoluer professionnellement.

Investir dans cette formation prospection et techniques de commercialisation représente donc une stratégie gagnante pour les individus soucieux de maintenir et d’améliorer leur employabilité dans un environnement professionnel compétitif.

50

ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.

13

filières de formations continue et en alternance.

150

formateurs experts à votre disposition.

48h

notre délai de réponse maximum pour traiter votre demande de contact.

Choisir Interfor, c’est choisir un centre :

Répondant aux besoins des entreprises locales

Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.

Affiner votre projet et vous accompagner

Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.

Se former dans nos locaux ou directement sur site

Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.

Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié 

1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.

Étudiante heureuse

Comment financer ma formation ?

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

Par France Travail (ex Pôle Emploi)

  • Mettre en œuvre une formation lorsque vous êtes demandeur d’emploi est possible, la première étape et de valider votre projet avec votre conseiller.
  • Ensuite, les dispositifs de financements varieront en fonction du projet et de la formation.
  • Vous êtes salarié et vous souhaiter être former dans le cadre de votre poste actuel, échangez avec votre employeur sur les possibilités.
  • Vous êtes une entreprise et vous souhaitez former un de vos salariés, contacter votre OPCO pour étudier les possibilités de financement.
  • Vous êtes un demandeur d’emploi : contactez votre conseiller France Travail.
  • Vous êtes salarié ou particulier : Il existe plusieurs dispositifs à étudier comme la Pro A, CPF de transition professionnelle, l’autofinancement, le plan de développement des compétences.
  • Vous êtes une entreprise : Plan développement des compétences.
  • A savoir : les dispositifs de financements varient en fonction du projet et de la formation.

Ils nous ont fait confiance

4,0

Avis Google – janvier 2024 // 105 avis

Réactivité, Qualité des documents, Contact commercial.
avatar4
Anne-Claire G.
Enquête satisfaction 2023
Points forts : Bonnes relations avec INTERFOR, Rapidité de réponses lors des demandes, Intervenants compétents et à l'écoute des agents.
avatar3
Mickael D.
Enquête satisfaction 2023
Une équipe de professionnels au top. À l'écoute des stagiaires, je recommande.
avatar1
Joly Guinet
Avis google Juillet 2021
Nous apprécions vivement le sérieux des réponses apportées et la qualité des interventions, et vous remercions pour cela.
avatar2
Séverine G.
Enquête satisfaction 2023
Le service support est juste au top, à l'écoute.
avatar3
Grégory L.
Enquête satisfaction 2023
Je suis très satisfaite de la prise en charge pour les formations, nous sommes bien accompagné. Le personnel formateur est très attentif et disponible pour toutes questions. Je recommande fortement cet organisme de formation toujours à l'écoute et réactive. Merci
avatar6
Nicole L.
Enquête satisfaction 2023
Formateur pédagogue, il a su se mettre au niveau du personnel et capter leur attention.
avatar1
Cédric N.
Enquête satisfaction 2023
Très satisfaite des échanges, mise en œuvre de la construction du programme personnalisé.
avatar2
Hélène R.
Enquête satisfaction 2023

Des accompagnateurs dévoués au plus proche de vos besoins.

Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.

Nos commerciaux terrain,
experts de la formation !

vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.

Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.

Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.

L'équipe commercial vous accompagne à chaque étape de la mise en œuvre de votre projet de formation.
Justin, assistant recrutement

assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.

Événements et actualités

Événements

Rencontrons-nous ! Découvrez nos évènements à venir :

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Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.

Validation du financement

Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.

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Prérequis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.

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La formation en prospection offre des compétences essentielles pour développer des approches efficaces, élargir sa clientèle et maximiser les opportunités commerciales. Elle permet d’optimiser ses pratiques de prospection, assurant ainsi le succès dans le domaine commercial.

Même pour les commerciaux expérimentés, cette formation offre de nouvelles méthodologies et stratégies actuelles pour rester compétitif. Elle propose des techniques innovantes de gestion des clients, contribuant à maintenir une performance commerciale élevée.

La formation prospection et techniques de commercialisation intègre une compréhension approfondie des enjeux actuels du marché. Elle enseigne comment tirer parti du web, se positionner face à la concurrence, et être force de proposition, offrant ainsi une perspective moderne de la prospection.

La formation prospection favorise le développement en équipant les participants d’aptitudes professionnelles essentielles. Elle améliore la communication, renforce la confiance en soi et permet de mieux comprendre les besoins des clients, contribuant ainsi au succès professionnel et personnel.

Vous avez d’autres questions sur la formation ?

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