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MARKETING & VENTE

Prospection & Techniques de commercialisation


La réussite du développement de l'entreprise réside dans la capacité du ou des commerciaux à convaincre. Pour cela, il est indispensable de connaître et d'utiliser un ensemble de méthodes et d'outils. Ensuite, l'organisation au quotidien et l'utilisation cohérente de la méthodologie est nécessaire pour maximiser son efficacité commerciale, et convertir plus aisément des prospects en clients pour développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Cette formation est destinée aux salariés souhaitant monter en compétence sur des postes de commerciaux, VRP, attachés-commerciaux, ou vendeur objectivé en B2B comme en B2C. Elle peut s'appliquer aux commerciaux déjà en poste qui souhaitent revoir ou découvrir de nouvelles méthodes efficaces de prospection commerciale.

Tarif par personne et pour l'ensemble de la formation (2 jours). La session est limitée à 10 participants.

2 jours - 14 heures - 660€ HT - 792€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER – RÉPONSE SOUS 48H


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Maîtriser les outils et techniques du commercial
Savoir présenter son entreprise et son produit
Identifier les attentes des clients
Adapter son discours aux besoins du client

Pré-requis

Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.

Programme

Partie 1 : Présentation commerciale / réussir le premier contact
Préparer son contact, savoir parler de son entreprise, connaitre les produits, valoriser son métier, rassurer sur la capacité professionnelle.

Partie 2 : Le client et ses attentes
Les 3 types d'informations, besoins enjeux et motivations personnelles, art de recueillir des informations, SONCAS, les outils d'écoute active, montrer son adéquation aux besoins, enjeux et motivations, les bénéfices clients, aider à décider.

Partie 3 : Se positionner sur le marché
Rôle et objectifs du commercial dans la veille, tirer parti du web, communiquer précisément, être force de proposition, veille concurrentielle, savoir se positionner et se démarquer des concurrents.

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques. > Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique. > Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances. > Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit

Évaluation

Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation

Calendrier

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