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MARKETING & VENTE

Réaliser une démarche de prospection - Attaché(e) commercial(e)


Pour mener une démarche de prospection efficace, il est nécessaire de se poser les bonnes questions et de mettre en oeuvre les bonnes méthodologie. Ce bloc de compétence vous permet de travailler les notions de sélection des clients et des prospects à contacter, en veillant à la mise à jour continue des informations. A cette sélection, vous découvrirez comment déterminer les actions à mener, les acteurs à rencontrer , pour optimiser vos démarches. Une prospection efficace, c'est aussi une prospection organisée et préparée.

Cette formation est éligible au CPF. En validant les 4 blocs de compétences qui composent ce titre, vous validerez un diplôme reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP à niveau 5 (BAC +2)

Tarif par personne et pour la durée de la formation.

Réaliser une démarche de prospection - Attaché(e) commercial(e) - Interfor Formation Continue

49 heures - 735€ HT - 882€ TTC

Prochaine session : NOUS CONTACTER


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

Etre en capacité de développer et entretenir un portefeuillle de clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise

Public visé

Tout salarié répondant au pré-requis et souhaitant acquérir de nouvelles compétences commerciales et marketing.

Pré-requis

Justifier d'un diplôme de niveau 4 ou baccalauréat validé et de 6 à 12 mois d'expérience professionnelle ou une année d'études post-bac
ou de 3 années d'expériences professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement

Programme

Le code CPF de ce bloc de compétence est RNCP27413BC01

BLOC B - Réaliser une démarche de prospection

Préparer et planifier ses actions de prospection, préparer et mener ses entretiens de prospection, suivre et analyser les résultats de sa prospection, utiliser les outils informatiques au service de la prospection

Ce bloc fait partie du diplôme Attaché Commercial (e) reconnu par l'Etat, titre inscrit au RNCP à niveau 5 (BAC +2).

Pour obtenir ce diplôme, il est nécessaire de suivre l'intégralité des blocs :

BLOC A - Organiser son activité commerciale

BLOC C - Négocier et suivre une vente

BLOC D - Gérer son portefeuille et la relation client

Evaluations parcours

Débouchés de la formation
Attaché (e) commercial (e)
Chargé (e) de clientèle
Conseiller (ère) financier (banque, assurance)

Moyens pédagogiques

> Apports théoriques.
> Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
> Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.

Évaluation

Epreuve écrite individuelle portant sur la préparation d'un dossier de prospection
Oral portant sur la réalisation d'un entretien de prospection
Ou
Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée
Le bloc est certifié et donne lieu à une évaluation et une validation
Le bloc est certifiable par la VAE

Calendrier

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