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MARKETING & VENTE

Réussir son entretien de vente


Maîtriser les bases de l'entretien de vente est indispensable pour espérer transformer un prospect en client ou fidéliser un client en l'amenant jusqu'à la signature du bon de commande. Comment se positionner face au prospect ? Comment se démarquer des concurrents ? Comment convaincre et emporter une commande ? Cette formation de 2 jours vous apportera toutes les réponses pour réussir un entretien de vente.

La session est limitée à 10 participants.

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

2 jours - 14 heures - Tarifs : nous consulter

Prochaine session : NOUS CONTACTER – RÉPONSE SOUS 48H


LA FORMATION
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Objectifs

COMPRENDRE les enjeux d'une relation optimisée
MESURER l'intérêt d'une relation de confiance avec ses clients
S'ENTRAINER sur toutes les situations rencontrées lors de la relation client

Pré-requis

Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.

Programme

Partie 1 : Les enjeux d'une relation de qualité

Cerner les enjeux d'une relation client optimisée, mesurer l'intérêt d'une relation de confiance avec ses clients, fidéliser le client, transmettre une image positive de l'entreprise / du service.

Partie 2 : La problématique client

Analyser la typologie des clients (internes et externes), leurs attentes et leurs exigences, la satisfaction du client.

Partie 3 : Les attitudes qui font la différence

Diagnostiquer son propre savoir-être, développer son sens de l'écoute et de l'empathie, savoir reformuler, inspirer confiance et rassurer, percevoir les besoins énoncés et les besoins cachés, expliquer les solutions, les valoriser, transmettre une image positive de l'entreprise / du service, savoir conclure.

Partie 4 : Gérer les réclamations et les clients insatisfaits

Comprendre les raisons de l'insatisfaction, traiter l'insatisfaction, rechercher des solutions satisfaisantes de part et d'autre, prévenir les litiges.

Moyens pédagogiques

Apports théoriques.
Etudes de cas et mises en situation : de nombreux exemples pour faire le lien avec la pratique.
Des temps de réflexion et de partage pour s'approprier les nouvelles connaissances.
Un support écrit complet, remis à chaque participant pour pouvoir revenir sur ce qui a été dit

Évaluation

Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation

Calendrier

NOUS CONTACTER – RÉPONSE SOUS 48H

Résultats

Non applicable sur l'année précédente

Qualiopi
Edtech
Charte déontologie CPF
Iperia
Linguaskill
Négoventis
Elisabeth Breton
CLOE
Pipplet
BULATS
Prap
CCI
Ogdpc
TOEIC
Cnaps
TOSA